top of page

Les promenades touristiques et les visites guides en bus sont devenues choses communes dans les grandes villes du monde entire, cependant FreeWalkPOA offer une alternative informelle, gratuite et chaleureuse pour ceux désireux de découvrir Porto Alegre.

Une des histoires décalées que vous pourrez découvrir est celle du premier serial killer du Brésil, José Ramos. Il était boucher à Porto Alegre. Il créa une alliance avec sa femme Caterina et leur ami Carlos Claussner afin de persuader par la ruse leurs victimes de venir jusqu’à leur maison pour pouvoir les tuer. Avant de vendre la viande des victimes, transformée en saucisse dans un restaurant culte la ville.

Alex Somervell

​Traduction: Nina Raymond

Il y a environ de ça 3 ans un groupe de trois amis se sont inspirés de leurs experiences européennes des promenades touriqtiques pour créer ‘FreeWalkPOA’. L’idée originelle de ce projet est d’offrir aux tourists, ainsi qu’aux locaux, un apercu historique et culturel de la ville ainsi que de conter legends urbaines et autres histoires étranges.

 

Cette promenade est unique du fait de son côté informel, par exemple le groupe s’accorde parfois une pause pour aller boire une bière dans des celebres pubs locaux, ou déjeuner avec les participants dans un restaurant à viande local à la fin de la visite.

Il existe une quantité d’autres histoires que le groupe raconte, allant de l’arrivée du prince africain Custodio Joaquim en 1901 à Porto Alegre, Celui-ci est enterré à l’intérieur du Marché Public et est devenu une figure marquante de l’histoire de la ville, jusqu’à l’innondation de la ville en 1941 qui laissa 70.000 foyers sans eau ni électricité.

 

A la fin de la journée, et de la promenade, les participants rentrent chez eux en ayant découvert 6 personnes amicales qui vivent dans la ville et la connaissent suffisamment pour vous renseigner sur quoique ce soit. Ce qui leur a d’ailleurs permis de remporter 5 étoiles sur le site TripAdvisor

FreeWalk POA

bottom of page