top of page

Sightseeing tours and guided buses are commonplace in big cities around the world but FreeWalk POA offers an informal, free and friendly twist for all wanting to discover Porto Alegre. 

 

L’espoir d’une remontée de l’équipe brésilienne ne disparut pas avant la vingt-quatrième minute alors que l’Allemagne avait marquee trois buts de plus. Les espoirs du Brésil s’envolèrent et avec eux les coeurs des Brésiliens se brisèrent. L’Allemagne inscrivit son cinquièmen but au bout de 30 minutes. Incroyable. La foule était abasourdie, on se serait cru dans une autre dimension.

 

Avec ce cinquième but, les gens qui avait cru si violemment que le football et les millions de dollars qui avaient été investis pouvaient être un espoir pour le pays se mirent à pleurer alors qu’un rêve se transformait en cauchemar.

 

Les gens commencèrent à partir avec un mélange de deception, d’humiliation et de colère. Ils quittèrent le Fan Fest, à ce même moment des supporteurs quittaient le stade Mineiro, tournant le dos à leur équipe et leur pays.En l’espace de quelques seconds l’Anfiteatro Pôr Do Sol était à moitié vide.

 

Pas de fin heureuse pour un pays qui a tant sacrifié pour sa passion du ballon rond. La Coupe du Monde, un rêve qui touchait à sa fin laissant derrière lui rien d’autre que le chagrin.

Le jour où la coupe fût arrachée des mains des Brésiliens

Michelle Rojas B.

Traduction:Nina Raynaud

Porto Alegre, 9 juillet 2014. Après plus d’un mois de passion, de joi et de larmes, le monde s’est posé pour regarder le Brésil affronter l’Allemagne, match decisif quant à savoir qui seraient les finalistes de la Coupe du Monde 2014. Bien sûr, l’Allemagne possède une grande équipe qui faisait parties des meilleures candidates européennes, cependant le Brésil avait quelque chose en plus: une nation entière rugissant sa fierté depuis chaque foyer du pays et exprimant son désir profound de conserver son titre.

 

Le Fan Fest était plein à craquer, la file d’attente pour entrer dans l’enceinte faisait quasiment 2 kilomètres et les gens en vert et jaune ne cessait d’affluer dans l’espoir que leur équipe atteindrait la finale.

 

Encore plus de monde arriva quelques seconds avant le jeu ne démarre. Le premier coup de sifflet résonna et les supporteurs sautèrent d’excitation, faisant voler leurs drapeaux dans les airs. Une joie de courte durée puisqu’ après exactement 12 minutes l’Allemagne marque son premier but, le premier d’une série de sept.

 

 

 

bottom of page